Michel Dionne

Entreprise
Observatoire des stratégies de commercialisation de l'innovation
Expérience:
+ de 25 ans
Titre:
Conseiller stratégique à l'accompagnement
Titre de la formation:
Atelier de réflexion des décideurs
Durée:
4 heures
Date:
14 mars 2019
Tarif:
Gratuit
Biographie:
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres dont La vente relationnelle publiée aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication. Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir. Dans les années 2000, il fut l’artisan et l’animateur de CRM odyssée, un portail sur la gestion de la relation client. À l’initiative de l’Université Laval, il a dirigé pendant 8 ans le Programme de certification universitaire en ventes-marketing qui s’adressait à des exécutifs. Il a prononcé une série de conférences sur l’innovation managériale pour l’ADRIQ (Association pour le Développement de la Recherche et de l’Innovation au Québec). Il fut associé à PropulSOFT, spécialisée dans l’exportation de technologies au Mexique et en Amérique latine. Il siège sur le conseil d’administration de PME technologiques et préside une Fondation en éducation. Il prononce des conférences autant en français, en anglais qu’en espagnol sur l’innovation.

[14 Mars 2019]
8h - 12h
Theme: Prolongement de la planification stratégique amorcée en 2017. Rencontre des décideurs (entrepreneurs, manufacturiers, distributeurs, etc.) pour discuter des enjeux de l’industrie et mettre en place des solutions