Patrick Masson

Entreprise
UL CLEB
Expérience:
+ de 29 ans
Titres:
T.P. LEED PA/CB+C
Titre formation 1:
Performance en services, analyse et perspectives (60min)
Prix:
125$
Titre formation 2:
Mise à jour des Codes et des Normes (75 min)
Prix:
150$
Biographie:
Patrick Masson compte plus de 29 ans d’expérience dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment. Il est directeur général, services conseils pour la firme UL CLEB. Ses principaux champs d’activités sont l’évaluation de l’état des enveloppes et l’investigation de problèmes d’enveloppe reliés aux infiltrations d’eau, à la condensation et à la détérioration des différentes composantes d’assemblages de murs. Il a développé au cours des années une connaissance approfondie de la conception technique de l’enveloppe du bâtiment et de la mise en œuvre de ses différentes composantes. Sa participation a de nombreux projets de restauration de bâtiment de maçonnerie massive et son implication au sein du comité technique de l’Institut de la maçonnerie du Québec depuis 1998, et à titre de président entre 2010 et 2018, lui confère une notoriété dans cette industrie.

Formation 1 : Performance en services, analyse et perspectives / Formation 2 : Mise à jour des Codes et des Normes

[14 Mars 2019]
13h15 - 14h15
Theme: Un regard critique sur les problèmes associés à la conception et à l’utilisation de maçonnerie pour les bâtiments. Le module abordera la performance en services de la maçonnerie à travers le temps, la désuétude et les interventions possibles.
[14 Mars 2019]
15h45 - 17h00
Theme: Regard critique sur les codes et normes en vigueur pour la réalisation de travaux de maçonnerie. Certaines portions du Code de Construction du Québec, des normes CSA et des standards ASTM seront décortiquées pour mettre en lumière des considérations importantes à tenir compte pour une réalisation durable et conforme.